Tests de la rédaction : caméra Arlo Netgear

 

Acheter une caméra IP ? Comment trouver la bonne ?

Vous souhaitez placer votre domicile sous surveillance vidéo ? Il vous faut donc trouver le bon modèle de caméra IP. Nous avons testé pour vous la caméra Arlo Netgear. Quels sont les points forts et les inconvénients de ce système ? Découvrez tout de suite notre réponse.

Les critères à prendre en compte à propos d’une caméra IP

Un certain nombre d’éléments doivent être considérés lorsqu’il s’agit de tester la fiabilité d’une caméra IP :

  • Localisation : votre dispositif est-il destiné à être disposé à l’intérieur ou à l’extérieur de votre domicile ? Selon la réponse, le modèle sera bien sûr différent. Les fixations ne seront pas les mêmes, et la conception de l’appareil visera à le protéger des intempéries.
  • Mobilité : voulez-vous un modèle fixe, ou amovible ? Si les seconds sont moins discrets que les premiers, ils sont néanmoins plus efficaces en matière de sécurité.
  • Qualité : bien entendu, la résolution de l’image est une donnée fondamentale à prendre en compte. Un véritable écart de qualité existe entre la SD et la HD. La haute définition permet de mieux identifier les sujets captés par la caméra IP, mais coûte aussi plus cher. Vous pouvez par ailleurs opter pour une vision nocturne, ce qui vous permettra de capter les meilleures images à toute heure du jour ou de la nuit.
  • Liaison : les caméras sans fil, reliées par wi-fi à votre réseau de sécurité, sont naturellement plus pratiques. Elles permettent en effet de rendre votre installation plus flexible et de l’adapter du mieux possible aux spécificités de votre intérieur.

Comme vous pourrez le voir en visitant ce lien, d’autres critères sont également à prendre en considération, comme par exemple la captation du son. Si la fonction principale d’une caméra IP est de capter l’image, elle peut également intégrer des micros, ce qui facilite encore davantage l’identification des sujets en cas d’intrusion.

Quel bilan tirer du modèle Arlo de Netgear ?

L’un des derniers nés de la gamme Netgear s’apparente à une petite révolution dans le monde de la sécurité audiovisuelle. Ce système novateur entièrement sans fil présente une réelle efficacité. En premier lieu, vous pouvez choisir la couleur de votre choix au revêtement de votre objectif. Cela vous permettra de le disposer n’importe ou dans votre maison en toute discrétion. Dans tous les cas, sa petite taille constitue un avantage indéniable. Chacune des caméras filme en HD 720p, et inclut une LED infrarouge qui rend possible la vision nocturne. Complètement étanche, elle s’adapte aussi bien à un usage en intérieur qu’à l’extérieur de chez vous. Une seule vis suffit à fixer les caméras partout où vous le souhaitez, mais vous pouvez également vous servir de leur socle plat afin de les disposer où vous voulez. De quoi truffer votre domicile d’objectifs parfaitement dissimulés ! Autrement dit, le modèle Arlo de Netgear semble réunir tous les ingrédients d’un dispositif de très bonne qualité. Et cela ne s’arrête pas là, puisque le paramétrage du système s’effectue de manière tout aussi simple et flexible. Il vous suffit d’utiliser l’application Arlo sur votre smartphone pour effectuer votre configuration. Vous serez ensuite en mesure de visionner directement toutes vos vidéos, qu’elles soient en direct ou enregistrées. Quelques points négatifs cependant : on mentionnera en particulier l’utilisation du cloud, qui ne permet par une protection optimale des vos données (cliquez ici pour en savoir plus sur les risques). D’autant plus qu’il s’agit d’images de votre vie quotidienne et intime. Il n’y a par ailleurs aucun port USB sur la station, ce qui ne permet pas, par exemple, d’y connecter un disque dur externe pour enregistrer vos vidéos. Mais, globalement, le système Arlo de Netgear reste un bon moyen de sécuriser votre domicile sans vous encombrer d’un dispositif encombrant et compliqué à gérer.

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: