Vous avez une véranda à votre domicile ? Alors sachez que c’est un risque potentiel pour les effractions et que cela met aussi en danger votre maison entière puisque celle-ci est directement attenante et accessible depuis la dite véranda. Il existe cependant des mesures de sécurisation à mettre en place pour se protéger.
Les statistiques des cambriolages sont accablantes : en effet, les effractions se font très souvent par le biais d’un accès véranda (fenêtre brisée ou porte forcée). Les professionnels du secteur sauront vous proposer des solutions adéquates selon les cas.
On dénombre plusieurs systèmes existants permettant d’assurer la sécurité d’une véranda, qui seront suffisamment performants pour dissuader les cambrioleurs et les personnes malveillantes :
- La serrure multipoint à installer sur les châssis ouvrants
- Le vitrage anti-effraction (ou retardateur d’effraction)
- Les alarmes sonores avec détecteur d’intrusion
- Les volets roulants intégrés aux fenêtres
- Un éclairage extérieur automatique (avec détecteur de mouvement)
Une serrure 3 points s’avère être LE système de sécurité indispensable pour une véranda. Comme sur votre portée d’entrée principale, ce type de serrure retardera considérablement un cambrioleur et renforcera la porte contre l’enfoncement.
S’ajoute à cela un vitrage anti-effraction sur l’ensemble des baies vitrées de la véranda (vitrages feuilletés PVB). Grâce à ce dispositif, il en sera pas possible de casser une vitre en une seconde pour entrer rapidement ! Il faudra beaucoup de temps et d’effort au cambrioleur potentiel pour la briser… le gain de temps pour prendre des mesure est donc non négligeable (alerte du voisinage par le bruit ou par l’action d’un luminaire automatique d’extérieur). Les vitres, comme celles de votre habitation, devront par ailleurs être équipées de volet roulants renforcés afin d’empêcher tout accès.
A tout cela, il est intéressant d’ajouter un système d’alarme sonore. Dès que quelqu’un s’approchera de la véranda équipée, ce dernier sera bien vite piégé par l’alarme qui l’incitera fortement à partir en courant sur le champ.